La_Provence_dj_Shuba_K_Marseille_Journal_Dj_
Category: Category 1

Shuba K, le DJ qui porte Marseille sur la scène internationale

Le DJ Shuba K participera à la neuvième édition du concours Red Bull 3 style où s’affronteront les meilleurs DJ’s du monde en fin d’année
___________________
Par Lisa Domanech

Le DJ, originaire de Pertuis, se lance pour la première fois dans un concours à la renommée mondiale.

1er juin. La date butoir pour faire partie de la liste des participants au Red Bull 3style passée, les DJ’s internationaux n’ont aujourd’hui plus qu’à attendre la sentence pour savoir s’ils seront appelés à la seconde étape de la compétition, à savoir les finales nationales. Seule règle d’or : de la créativité et de l’identité à travers les mix rassemblant au moins trois styles de musiques différents.

Si l’an dernier, le DJ italien Damianito remportait la huitième édition, le DJ local Shuba K entend bien représenter les valeurs françaises outre-Atlantique cette année. Du hip-hop au rap, en passant par le funk et la raggae, tous les moyens sont bons pour charmer les jurés avec une vidéo tournée sur le Vieux-Port et sur la terrasse du célèbre Club Pernod (1er). « J’ai envoyé une vidéo de 5 minutes et j’attends maintenant de savoir si je monterai à Paris pour me produire devant un public et le jury, dont fera notamment partie Dj Jazzy Jeff, un ami de Will Smith, s’enthousiasme Alain, alias Shuba K dans le milieu de la nuit. Le but est de réussir, en 15 mn, à ambiancer la salle en portant un côté novateur mais très technique, les 6 participants sont évalués selon des critères bien précis entre l’originalité, la sélection musicale ou encore le retour du public. La première édition avait été remportée par un Français, j’aimerais faire de même pour Marseille aujourd’hui, mais il ne faut pas oublier que la barre est haute. »

A la suite de ces deux phases de qualification, le DJ de 36 ans aura peut-être le privilège de s’envoler pour le Japon où il participera à la dernière ligne droite face aux meilleurs artistes mondiaux, fin 2018. Un défi de taille pour cet amoureux de musique dont la réputation n’est plus à faire sur les ondes et dans les clubs français depuis plus de 15 ans. En attendant, le Patio des Docks l’accueille tous les jeudis en soirée, histoire de mettre l’eau à la bouche des mélomanes. La force soit avec Shuba K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *